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J’ai chose primordiale qu’un batteur se devra de posseder et d’emmener partout avec lui, ce sont ses cymbales.

Le point commun tout le monde les batteurs que j’ai pu rencontrer dans le milieu professionnel reste qu’ils transportaient i  chaque fois leurs cymbales avec eux .

L’ensemble des setups de batteurs que j’ai rencontres etaient divers, avaient un propre sonorite, particularites, nombre de cymbales (tres grand, ou minimaliste). Bref, leur tri ne pouvait se resumer en des mots.

Mais pourquoi tant de differences ?

Il va i?tre impossible d’avoir deux sets de cymbales impeccablement identiques, non seulement parce qu’il en y a beaucoup (regardez seulement dans une seule marque de cymbale le nombre de series ainsi que modeles a l’interieur de chaque serie, depuis de quoi devenir dingue), et et surtout parce que la fabrication d’une cymbale depend de l’alliage dans lequel elle est fabriquee. Et cet alliage varie serieusement en fonction :

  • en provenance des materiaux d’origine (pays, metal provenant de telle ou telle mine)
  • une temperature de chauffe des metaux
  • d’une qualite des materiaux de base qui varie en fonction des filons dans lesquels ils sont puises, etc…

Ces materiaux seront souvent le bronze et l’etain .

Encore, nos meilleures cymbales seront martelees a la main.Le martelage d’une cymbale peut dependre du marteleur qui ne peut jamais exercer 2 fois EXACTEMENT le aussi projet.

Cela pourrait sembler insignifiant, mais le son d’une cymbale etant tres aigu, la moindre variation durant la fabrication de l’une de celles-ci engendrera au final une difference de le enorme .

J’ai pu constater ces differences en me rendant dans un entrepot d’une marque tres connue et en y essayant plus de 50 cymbales ride du meme modele.

Resultat : 50 sons differents avec de tres bonnes cymbales au lot , et d’autres plus communes , nos harmoniques produites etant plusieurs Afin de chaque cymbale .

Les differents types de cymbales

Chacune des cymbales existent en plusieurs dimensions. Celle-ci reste exprimee en pouces.

La cymbale Splash

Plus petite cymbale d’un set, celle –ci allant souvent de 8 a 12 pouces

Elle est utilisee Afin de colorer subtilement la musique, plus comme votre effet sonore.

Notre cymbale Crash

Leur taille va de 13 a 22 Afin de les plus belles. C’est la cymbale qui sert a accentuer le plus fortement la musique.

Generalement employee a la fin d’un break, ou avec toute intention musicale necessitant d’etre soulignee. (Prenons un exemple une peche de trompette).

J’ai cymbale ride

Leur taille va de 18 a 24 Afin de nos plus belles . C’est la cymbale principale d’un set de batterie simple , ainsi, generalement la plus grande du set.

Elle sert a apporter le rythme principal du morceau (pour des notes grandes), mais peut aussi etre utilisee comme crash occasionnellement.

I  mon sens, c’est J’ai CYMBALE la plus importante, vu que vous passerez 90% de votre moment a jouer dessus.

J’ai cymbale chinoise

Leur taille va de 10 a 22 pouces. C’est une cymbale qui n’est pas presente dans tous les sets. Elle a 1 le reellement particulier lequel pourra etre apparente a celui d’une crash, en plus agressif et plus puissant.

Personnellement, c’est une cymbale que je n’emploie jamais dans tous les concerts auxquels je participe. A ajouter en dernier au sein d’ son parti pris de cymbale.

Notre cymbale de charleston (ou Hi-Hat)

Groupe de 2 cymbales. Leur taille va de 8 a 16 pouces. Jouees au pied grace a Notre pedale de charleston ou en frappant avec une baguette.

C’est la deuxieme cymbale majoritaire de ce set . Elle sert a apporter le rythme principal de ce morceau (Afin de nos notes courtes). Il permet aussi de jouer des accents courts ou longs (si vous ouvrez les cymbales i  l’instant en frappe).

Quel critere pour selectionner un set de cymbales ?

Le son d’une cymbale reste defini avec sa brillance (la frequence centrale de resonance : plutot aigue ou plutot i  fond) et la longueur de sa resonance.

Definissez le style de le avec lequel vous souhaitez jouer .

Dans quel type de groupe, quel ton musical aimez-vous jouer habituellement ? Quelle est la configuration des groupes que vous aimez ?( ex : votre orgue, une basse electrique et 2 guitares avec distorsion ou a l’inverse : contre basse, saxophone alto, flute traversiere).

Notre son des cymbales rock :

Plutot aigu et assez agressif, cela n’est gui?re un probleme quand on l’emploie dans des circonstances adaptees.

Cela vaut mieux jouir de cymbales de ce genre pour s’accorder a l’instrument le plus employe dans le rock : la guitare ou tout instrument amplifie.

Une guitare amplifiee dont le le est modifie via une distorsion prendra une tres grande place dans le spectre aigu et necessitera donc des cymbales en adequation De sorte i  prendre le poste qui leur est due dans le le global du groupe.

Ce seront bien concernant des stereotypes.

Le son des cymbales Jazz :

Plutot mat et long , le le d’une cymbale de type jazz se souhaite plus doux. Cela reste souvent employe dans des circonstances acoustiques non amplifiees.

L’accompagnement d’un groupe au son type jazz se veut assez doux, subtil.

Ainsi que concernant le le rock, ce paraissent bien via des stereotypes.

Notre le des cymbales Fusion :

Diverses sons vont pouvoir se combiner pour former 1 nouveau genre. On cause habituellement de fusion.

Le type de cymbale fusion pourrait se resumer a un melange entre le le ROCK et le le Jazz, avec chacune des variantes et melanges que cela implique.

On va pouvoir voir les cymbales fusion comme : un son brillant, mais jamais trop , avec une resonance moyenne .